mardi 18 juin 2019

Me revoilà

Une page blanche...

Voilà de quoi j'avais besoin pour faire table rase de ma vie d'avant.

Dorénavant, ce blog parlera de ma démarche de déconsommation. La prise de conscience est longue mais présente, il n'est plus possible pour moi de consommer de manière frénétique. Au revoir les hauls, les journées soldes, dorénavant, je vous parlerai des petits gestes pour réduire mon empreinte écologique.

Pourquoi ?

Nous ne pouvons plus fermer les yeux devant l'urgence climatique, la réduction des emballages plastiques, la nécéssité de consommer local et adopter un mode de vie zéro déchet. La déconsommation est pour moi la clé pour une vie plus saineet durable.

Mais je resterai à toujours imparfaite, je vous montrerai toujours mes achats, ce qu'il faut faire mais que je ne fais pas, mes craquages, mes doutes... En espérant qu'ils éveillent chez vous, l'envie d'en faire peut-être plus, à votre échelle.

Nous n'avons pas besoin de quelques personnes parfaitement zéro déchet, nous avons besoin  d'un milion de personnes le faisant imparfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire